Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Asie centrale

Articles liés

UIA élargit son offre vers le Kazakhstan

Après Almaty et Astana, Ukraine International Airlines qui vient de fêter ses 23 ans a étoffé son offre vers le Kazakhstan depuis le 18 le novembre avec l’ouverture de vols entre Paris et Aktaou. Cette liaison via Kiev se fait à raison de 2 vols hebdomadaires.

Lire la suite ?

Les nouveautés de l’Ouzékistan

Navrouz (nouveau jour en Persan) est la fête du Printemps. Elle est célébrée le 21 mars dans de nombreux pays d’Asie centrale. Fêtée depuis 3000 ans, elle fut interdite après la conquête de Gengis Khan et à l’époque soviétique. Aujourd’hui, elle est célébrée avec ferveur en Ouzbékistan depuis l’indépendance du pays. Au menu : des jeunes gens qui arborent les costumes traditionnels, des spectacles de danses et de chansons, des expositions, des dégustations de plats nationaux (Soumalak, Kuk Samsa) sans (...)

Lire la suite ?

Gros plan sur Silk Road Destinations

L’un des plus grands salons professionnels du tourisme et des voyages (le Salon IFTMTop Resa) se tient cette semaine à Paris. L’occasion pour les acteurs du milieu touristique de rencontrer les représentants des voyagistes, des tour-opérateurs et des réceptifs (ceux qui se charge d’accueillir les touristes sur place). Et dans des pays qui s’ouvrent tout juste au tourisme comme en Ouzbékistan, il est primordial de choisir les bons (...)

Lire la suite ?

Osez l’Ouzbékistan

A l’heure de la mondialisation et de l’uniformisation, il est de plus en plus rare d’être dépaysé par un pays et d’avoir l’impression d’être sur une autre planète. C’est pourtant ce qui arrive en débarquant en Ouzbékistan, une destination touristique encore jeune et méconnue. C’est un véritable pont entre l’Orient et l’Occident, à la croisée d’anciennes routes mythiques, qui offre des brassages historiques, culturels, religieux et linguistiques surprenants. Et très (...)

Lire la suite ?

Une réplique de Las Vegas au Kazakhstan

Le promoteur immobilier américain Mark Advent compte faire construire une réplique de Las Vegas dans le sud-est du Kazakhstan, juste pour attirer les touristes. Le projet est programmé sur dix ans et le coût global est estimé entre 25 et 30 milliards de dollars. D’ici dix ans, le futur paradis des jeux, baptisé Oz, devrait accueillir entre 15 et 20 millions de visiteurs par an et héberger 800 000 résidents, à l’image d’Astana, la jeune capitale sortie de terre il y a une décennie. Le complexe doit (...)

Lire la suite ?

Devenez peintre-voyageur avec Orients

Aquarelle, fusain, acrylique, collage, encre de Chine, à vous de choisir. Orients propose deux séjours carnets de voyages exclusifs : l’un aux côtés de la peintre Martine Chantereau en Ouzbékistan, pour coucher sur le papier les mille et une merveilles d’Asie centrale ; l’autre avec le calligraphe sinologue Bertrand Nourrissat en Chine, pour déchiffrer les beautés de l’Empire du Milieu au fil de la plume et du pinceau... Sur la route de Samarkand Pour voyage poétique à l’ombre des coupoles couleur (...)

Lire la suite ?

Evasion en Mongolie... à Provins

Chaque année, au coeur de la cité médiévale de Provins, des spectacles de chevalerie sont organisés. Cet été, pour la première fois, un dîner spectacle invite les visiteurs à profiter d’un spectacle équestre ainsi que d’un dîner mis au point par l’Hostellerie des Vieux Remparts. Autour d’un dîner médiéval vous pourrez assister, le 8 août, au spectacle sons et lumières « Arkhangaï, les cavaliers des steppes » ! Au programme : dressage, cabrioles, voltige et chevaux en liberté, pour une soirée pleine de passion (...)

Lire la suite ?

Astana, au Kazakhstan, desservie par Etihad

Etihad Airways (www.etihadairways.com), la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, a annoncé la desserte en vol direct d’Astana, la capitale du Kazakhstan, à partir du 7 mai prochain au départ d’Abu Dhabi. Le vol Etihad Airways EY294 quittera l’aéroport d’Abu Dhabi tous les jeudis à 10h05 pour arriver à l’aéroport d’Astana à 16h35. Le vol retour EY295 décollera d’Astana le même jour à 17h35 pour arriver à Abu Dhabi le jeudi soir à 20h25. Astana deviendra ainsi la deuxième destination d’Etihad au (...)

Lire la suite ?

Le Concorde bientôt une attraction touristique ?

Un consortium de Dubaï envisage de transformer en attraction touristique l’un des sept exemplaires de l’avion supersonique Concorde dont dispose encore la compagnie aérienne britannique British Airways, a rapporté « le Times ». Le consortium envisagerait de dépenser plusieurs millions de livres pour rénover l’intérieur de l’avion, actuellement conservé à l’aéroport londonien d’Heathrow, selon une source proche de ce groupe émirati. De conception franco-britannique, l’avion mythique a cessé ses vols (...)

Lire la suite ?

Les tour-opérateurs français maintiennent les départs pour la Thaïlande

L’Association des tour-opérateurs français a décidé de maintenir les départs vers la Thaïlande, estimant que la situation est en voie de normalisation après plusieurs jours de violences à Bangkok. Le Quai d’Orsay a toutefois appelé à la prudence, indiquant sur son site internet qu’« il est fortement recommandé de reporter les voyages non indispensables à Bangkok, jusqu’à clarification de la situation. » Les derniers manifestants antigouvernementaux, cernés par l’armée près du siège du pouvoir à Bangkok, se (...)

Lire la suite ?

L’Asian Projekt en tournage dans l’Himalaya !

Récit du tournage de l’Asian Projekt dans la vallée du Spiti (Inde). Nous avons suivi une petite ONG francaise en mission dans des petits villages isolés au milieu de ces magnifiques montagnes !

Lire la suite ?

Alex &Benoît, Pikeo Explorer n°1 : résumé des 6 premiers mois

Nos Pikeo Explorer sont partis depuis le 19 septembre 2007. Afin de pouvoir les suivre plus régulièrement et afin d’éviter un fastidieux travail je vous propose aujourd’hui de découvrir en quelques images les 6 premiers mois de leur périple. N’oubliez pas que si vous souhaitez plus de photos vous pouvez vous rendre sur leur espace Pikeo et enfin sur leur site perso Que s’est-il passé en 6 mois, c’est le 6 mois en 16 photos ! (vous avez reconnu la référence ? Allez un petit effort….) Je vous avoue (...)

Lire la suite ?

Hong Kong interactif

Préparer son voyage relève parfois du parcours du combattant. L’office du Tourisme de Hong Kong a trouvé la solution avec des itinéraires interactifs. 5 thématiques sont proposées : Premiers pas à Hong Kong, En Famille, Iles et Nature, Patrimoine Culturel et En Escale. Choisissez votre thématique, vous arrivez sur un écran vous permettant de choisir la durée de votre séjour, ainsi que vos horaires d’arrivée et de départ. On vous propose alors un itinéraire complet avec, à chaque fois, des liens pour (...)

Lire la suite ?

Paul Andreu d’aéroports en Opéra

Entre 2 avions il choisit la Chine pour développer une fois de plus son art et construire le Grand Théâtre de Pékin inauguré le 25 septembre 2007. Ses bâtiments sont connus pour leur modernité. Il est surtout connu pour ses aéroports et aérogare, notamment ceux de Roissy Charles de Gaulle et Orly Ouest. Tour du monde des aéroports : Abu Dhabi Aérogare de Dubai Nice Côte d’Azur Shangai Charles de Gaulle Guadeloupe Terminal Français du Tunnel sous la Manche Après avoir marqué son empreinte (...)

Lire la suite ?

Epopées asiatiques

La nuit des Musées fut pour moi l’occasion de découvrir de la musique asiatique au Musée des arts asiatiques de Nice. Trois groupes, trois espaces trois passages pour savourer des sons bien d’ailleurs venus directement de la route de la soie. Kirghitztan avec l’ensemble Tengir Too, Kazakhstan avec des femmes bardes et le pamir avec de la danse et l’ensemble Badakhstan. Des épopées sont reprises accompagnées de luth, vièle et autres instruments traditionnels. (luth komuz, vièle, guimbardes, flûtes en (...)

Lire la suite ?

 

Brèves liées

Les touristes étrangers de nouveau autorisés au Tibet

3 avril 2009

Les touristes étrangers seront de nouveau autorisés à se rendre au Tibet à partir du 5 avril selon l’agence Chine nouvelle qui cite le chef du département du tourisme au Tibet.
Le Tibet ainsi que certaines provinces comptant une importante communauté tibétaine sont fermés au tourisme étranger depuis (...)


Marriott projette d’ouvrir 57 hôtels en Asie en 4 ans

17 février 2009

Le groupe hôtellier Marriott International a a annoncé qu’il avait l’intention d’ouvrir 57 hotels en Asie au cours des quatre prochaines années, en visant principalement les marchés chinois et indien.
Le groupe a indiqué qu’il comptait ouvrir notamment 21 hôtels en Chine, 24 en Inde et 8 en Thaïlande (...)


Nouveautés 2009 dans la brochure "Orients"

26 janvier 2009

Cette année, Orients s’engage sur des pistes inédites... Avec sa nouvelle collection sur les Amériques, le voyagiste traverse l’Atlantique et vous emmène à la découverte de l’Amérique latine d’hier et d’aujourd’hui. Une nouvelle marque : Orients Aventure Orients Aventure propose d’allier le plaisir de la (...)


Nouvelle liaison aérienne Alger-Pékin

26 décembre 2008

La compagnie aérienne publique algérienne Air Algérie vient d’annoncer le lancement à partir du 22 février d’une nouvelle liaison directe entre Alger et Pékin. Le vol Alger-Pékin, d’une durée de onze heures, sera assuré deux fois par semaine, dimanche et jeudi, par un avion Airbus A330. Air Algérie table (...)


Le Tibet baisse ses prix

19 octobre 2008

Le Tibet va abaisser cet hiver les prix des entrées dans des lieux très visités, comme le Palais du Potala à Lhassa. Objectif : relancer la fréquentation touristique qui a chuté après les émeutes antichinoises du mois de mars.
A partir de cette semaine, les prix des tickets dans les lieux touristiques (...)


Premier anniversaire du hub européen de Bruxelles

2 octobre 2008

Bilan positif pour le premier anniversaire du hub européen de Bruxelles Une collaboration unique en son genre qui démontre toute sa valeur stratégique
Cela fait aujourd’hui un an que l’accord de collaboration exclusif entre Jet Airways, Brussels Airport et Brussels Airlines a vu le jour. Les 3 (...)


Le Tibet en chute libre

16 août 2008

Est-ce vraiment étonnant ?
La presse tibétaine vient d’annoncer que le nombre de touristes au Tibet dans la première moitié de l’année avait chuté de 70% par rapport à la même période en 2007.
D’importantes manifestations antichinoises ont secoué le Tibet en mars, à la suite desquelles les autorités (...)


Le Tibet à l’honneur à Cassis

10 juillet 2008

Quand on parle du Tibet, on pense forcément à la Chine qui l’occupe et à l’Inde où sont réfugiés bon nombre d’exilés tibétains. On pense aussi au bouddhisme qui a rendu la cause des Tibétains plus proche de nous du fait de la venue des grands Maîtres qui ont traversé l’Himalaya pour délivrer leurs (...)


youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom