Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Reportage

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Pyrénées Orientales : balade culture et nature sur la côte Vermeille

Hâte de sentir la chaleur du soleil tout en humant l’air iodé de la mer ? Rendez-vous dès les premiers jours du printemps le long des côtes françaises les plus méridionales, à la frontière avec l’Espagne, le temps d’une escapade revigorante pour le corps mais aussi l’esprit sur ces terres catalanes fortement imprégnées d’un riche passé.

Lire la suite ?

Haute-Culture en Pays de Langres

La photographe de mode Nathalie Malric a mis en scène les photos de robes de haute couture de la styliste Yiqing Yin dans différents hauts lieux du Pays de Langres. Belle occasion de découvrir ou redécouvrir sous un autre angle ce Pays d’art et d’histoire".

Lire la suite ?

Vosges du Sud : un grand ballon d’oxygène

En cette période caniculaire, où nous recherchons l’ombre fraîche des arbres et où le moindre point d’eau nous attire, le parc naturel régional du Ballon des Vosges est une destination toute indiquée riche également en attraits culturels avec notamment la chapelle de Le Corbusier à Ronchamp, destination prisée des touristes étrangers.

Lire la suite ?

Un panache de vapeur dans la vallée du Doux

La saison 2017 du train touristique de l’Ardèche a débuté le mois dernier. Une occasion originale de découvrir, jusqu’en novembre, l’espace préservé des gorges du Doux en train à vapeur.

Lire la suite ?

Des croisières insolites sur la Seine

Envie d’une croisière en famille ou d’un apéritif entre amis ? Un événement spécial à fêter ? Besoin d’organiser une rencontre business insolite ? Et pourquoi ne pas tenter l’expérience d’une croisière sur la Seine sur un bateau privatisé ? Depuis 2012 la compagnie Green River Cruises répond à tous vos appétits de navigation dans la capitale.

Lire la suite ?

Montréal à contretemps

Montréal se visite en toutes saisons. En été pour son animation et ses festivals. En automne, pour ses couleurs féeriques et son été indien. En hiver, pour sa blancheur immaculée et ses activités sportives sur les lacs glacés. Et au printemps, à contretemps. Pour faire une pause et oublier le temps, loin de la foule.

Lire la suite ?

Sur les traces du Che à Cuba

Comme tous les ans au mois d’octobre, Cuba vient de commémorer la disparition d’Ernesto Guevara. Car si le Che est né en Argentine en 1927 et mort en Bolivie en 1967, l’île caribéenne ne cesse de rendre hommage à son héros qui est présent partout à Cuba. La preuve en images.

Lire la suite ?

Palais et bodegas dans l’Espagne verte

Au Nord de l’Espagne, le Pays Basque, la Cantabrie et les Asturies rivalisent de merveilles : architecturales, historiques, culturelles et gastronomiques. Embarquez avec nous pour faire le tour des plus beaux palais et des caves de ces trois communautés autonomes qui perpétuent les traditions.

Lire la suite ?

Découvrir le Mâconnais pendant les vendanges

La France, première destination touristique et premier producteur de vin au monde, se visite aussi avec bonheur en septembre au moment des vendanges qui viennent de commencer. Dans le Mâconnais, par exemple, porte d’entrée de la Bourgogne du Sud, qui vient d’obtenir le label « Vignobles & Découvertes » récompensant les régions touristiques et viticoles proposant une offre de produits oenotouristiques.

Lire la suite ?

Balade dans le sud du Périgord

Célèbre pour ses forêts de chênes verts, ses sites préhistoriques et médiévaux, ses châteaux-forteresses, ses vallées de la Dordogne et de la Vézère, son vignoble et sa gastronomie, le sud du Périgord se découvre au hasard d’une route, d’un village perché, d’une personnalité ou d’une bonne adresse. Laissez-vous emporter par la magie du Périgord noir en remontant le cours des siècles...

Lire la suite ?

Seattle, une autre idée de l’Amérique

Surnommée la Ville Emeraude (pour les forêts qui l’entourent), la porte de l’Alaska (c’est la dernière ville américaine avant la frontière canadienne à 160km), ou encore Jet City (pour le poids économique de Boeing dans la région), Seattle est méconnue mais elle mérite pourtant que l’on s’y attarde plusieurs jours. Pour son art de vivre, pour son avant-gardisme, pour son calme, pour son respect de la nature. Et pour ses stars locales qui ont révolutionné le (...)

Lire la suite ?

Rendez-vous avec les artistes de la Préhistoire en Ardèche

La grotte Chauvet-Pont d’Arc, en Ardèche, abrite des œuvres d’art vieilles de trente six mille ans découvertes en 1994. Des trésors de l’humanité que le public peut enfin admirer grâce à une réplique très réussie de la grotte. Ouverte au public depuis le 25 avril, la Caverne du Pont d’Arc va jusqu’à reproduire la température de son modèle. Une occasion d’escapade en Ardèche, à 2h30 de Paris par le train.

Lire la suite ?

Thalavie, pour aller mieux et plus loin

C’est probablement le plus beau cadeau qu’on puisse offrir à ceux qu’on aime, où à soi-même. Un voyage qui bouscule nos repères et parfois nos convictions. Un aller, souvent sans retour, vers une meilleure hygiène de vie. Thalavie, la nouvelle cure de thalasso du groupe Phélippeau, ne procure pas seulement de la détente et du bien-être, elle permet de mieux vieillir. Pour prolonger le voyage dans les meilleures (...)

Lire la suite ?

A l’assaut des cités maritimes du Finistère

Avec 1000 kilomètres de côtes et trois mers, le Finistère, terre des navigateurs et berceau de la thalassothérapie, est le premier département maritime français. Et il détient le record national du nombre de phares. A vous donc le balancement des bateaux de pêche et des voiliers, les anciennes conserveries, les criques, les parcs à huîtres, les rochers sculptés par les flots, et les les phares rayés donc...

Lire la suite ?

Que voir et faire à Canet-en-Roussillon ?

Entre Perpignan et l’Espagne, Canet-en-Roussillon est fière de ses origines catalanes. Ici on danse la Sardane (danse folklorique), on fait des castells (tours humaines), on chante les Havanères (chants marins), on pêche à la traîne (un filet lancé au large est hissé depuis la plage) et au lamparo (pêche de nuit du poisson bleu) et on mange la cargolade et l’escalivade. Mais il y a bien d’autres choses encore à faire (...)

Lire la suite ?

Morzine prend soin de vous

Après la semaine bien-être "Morzine aime les femmes" en mars dernier, la station haut-savoyarde propose du 4 au 8 août un nouveau séjour tout doux avec "Morzine aime prendre soin de vous". L’occasion de se faire du bien, de ne penser qu’à soi avec les plaisirs de la montagne en plus.

Lire la suite ?

Plongée dans le Grand Canyon

L’Arizona, le sixième état américain par sa superficie, est surnommé "The Grand Canyon State" en l’honneur du Grand Canyon, sa principale attraction située au nord et qui attire 4,5 millions de visiteurs par an. Le fleuve Colorado a sculpté cette longue faille en transportant du sable et des pierres qui ont entaillé les couches rocheuses et c’est probablement la gorge le plus spectaculaire du monde. A voir absolument d’en haut et d’en (...)

Lire la suite ?

Sur les traces du sel en Franche-Comté

Longtemps seul moyen de conservation des aliments, le sel a fait pendant des siècles la prospérité de la Franche-Comté, à travers l’exploitation des eaux naturellement salées du sous-sol. Aujourd’hui l’épopée industrielle florissante de l’or blanc peut se revivre sur plusieurs sites entre Salins-les-Bains et Arc-et-Senans. Itinéraire.

Lire la suite ?

Gros plan sur la Citadelle de Besançon

Majestueuse, la Citadelle domine la vieille ville de Besançon et s’étend sur plus de 11 hectares. Construite à partir de 1668, c’est l’un des chefs-d’oeuvre de Vauban inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2008. Mais c’est aussi un haut lieu du tourisme dont il faut à tout prix découvrir la grande diversité qui allie culture, patrimoine et divertissement.

Lire la suite ?

La Route 66, si délicieusement vintage

C’est probablement la route la plus mythique au monde. Pendant la Grande Dépression des années 1930, la Route 66 rejoignait Chicago à Los Angeles sur presque 4000km, en traversant huit États et trois fuseaux horaires. Les pauvres s’y engouffraient dans l’espoir d’une vie meilleure à l’ouest. Déclassée en 1985, la Route 66 n’existe plus officiellement, mais c’est devenu un merveilleux itinéraire touristique. Plus particulièrement en (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

 

Brèves liées

Festival du reportage et du documentaire au Touquet

21 mars 2009

Du 25 au 29 mars, le Touquet Paris-Plage vous convie aux Ecrans de la réalité, une sélection de 100 documentaires et de grands reportages projetés sur grand écran en présence des réalisateurs.
Ce Festival du grand reportage d’actualité et du documentaire de société (www.figra.fr) est le rendez-vous de (...)


youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom