Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Combien coûte un changement d’une réservation de billet d’avion ?

Partagez cet article  ›› 
mercredi 17 août 2011, par laura
imprimer article 

Selon une étude réalisée par liligo.com, moteur de recherche de voyage interrogeant plus de 250 sites, la modification d’une réservation de billet d’avion peut coûter jusqu’à 150€ !

Si le passager commet une simple erreur d’orthographe lors de la saisie de son nom ou de son prénom, les pénalités de changement s’élèvent jusqu’au prix du billet réservé. Certaines compagnies génèrent en particulier des revenus dans les pays anglo-saxons, où les femmes mariées ayant indiqué leur nom de jeune fille ne sont pas autorisées à embarquer si il y a une différence entre le nom indiqué sur le billet et celui sur le passeport. Sachant que le certificat de mariage suffira à justifier la différence.

Le coût du changement de nom varie selon la compagnie avec laquelle le passager a réservé. Les plus chères : Ryanair avec 100 euros de pénalités Vueling et Easyjet avec 50 euros de pénalités.

En plus de ces frais fixes de changement de nom, les passagers devront payer la différence de prix entre le jour de la réservation et le jour du changement, effectuer une modification revenant en fait à éditer un nouveau billet. Au total, le coût du changement peut être plus élevé que ce lui d’une nouvelle réservation.

Quelques compagnies comme Flybe, Bmibaby ou Thomson permettent le changement des données du billet (dont la date) sans frais dans les 24 h suivant la réservation.

Combien coûte une modification de dates ?

Transavia : 35 euros par personne sur internet par voyage simple, ainsi que la différence entre le tarif initial et le nouveau tarif

Bmibaby : 46 euros par trajet, plus la différence de prix éventuelle

Airberlin : pas de frais pour le changement de dates, seulement la différence de prix est prise en compte

Air Asia : 52 euros par personne

Wizzair : 30 euros par personne et par vol sur internet ou 45 euros auprès du centre d’appel

Ryanair : 100 euros par trajet si le changement est effectué sur le site Internet. 150 euros si effectué via le call center.

Vueling : 39 euros par trajet et passager plus la différence de tarif d’un jour à l’autre. Pour les bébés, seulement 4 euros. Le changement de titulaire du billet coûte 50 euros.

Air France : Il n’est pas possible de modifier le nom sur les billets d’avion déjà réservé, uniquement la destination, l’horaire ou la date.

British Airways : 34 euros par billet.

Easyjet : 35 euros par trajet, en plus de la différence de prix d’un jour à l’autre.

Quelques conseils pour éviter de se tromper

- Vérifiez toujours deux fois le nom et les dates enregistrées, lors de la commande ainsi que sur votre confirmation.

- Indiquez le nom exact utilisé sur votre passeport en vigueur. Une inversion éventuelle du nom et du prénom ne nécessite pas de changement. Femmes mariées : nom de jeune fille uniquement si c’est celui-ci qui se trouve sur votre passeport.

- Assurez-vous d’être disponible aux dates indiquées, les oublis d’agenda sont des causes fréquentes de changement.

mercredi 17 août 2011, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Avion

Aéroports de départ hors de France : pourquoi ça vaut le coup ? le 21 août 2018:
Partir depuis un aéroport à l’étranger ne vient pas à l’esprit de beaucoup de voyageurs. Pourtant, ce choix peut permettre de faire baisser considérablement le prix d’un vol. Le site de bons plans (...)

Les nouveautés aériennes de l’été le 4 juillet 2018:
Retour du vol saisonnier Nice-Montréal et du Marseille-Montréal en vol direct pour Air Canada Dans le programme de vols pour la saison été 2018 (qui s’étend du 1er juin jusqu’à mi-octobre) d’Air (...)

65% des internautes aiment l’avion malgré un manque de confort le 4 juin 2018:
Pour certains, voyager en avion représente déjà le début des vacances alors que pour d’autres, il est synonyme d’inquiétude. Et pour tout savoir sur la façon dont les Français s’envoient en l’air, (...)

Les nouveautés aériennes pour la saison estivale le 15 mai 2018:
British Airways s’envole vers Nashville British Airways dessert désormais Nashville à raison de cinq vols par semaine au départ du Terminal 5 de Londres Heathrow. Et devient ainsi la première (...)

Les nouveautés aériennes le 2 novembre 2017:
Une nouvelle destination pour Air France Depuis le 1er novembre, Air France propose deux vols hebdomadaires à destination de Malé, la capitale des Maldives, au départ de Paris-Charles de Gaulle. (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 335

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom