Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

E-coffrefort : coffre fort virtuel mais service réel

Partagez cet article  ›› 
samedi 17 février 2007, par julie
imprimer article 

Partir pour un voyage dans un pays plus ou moins éloigné relève souvent du parcours du combattant. Quels papiers prendre avec soi, surtout quand il s’agit de pays dits à risques ? L’Association OFSAD (Office français pour la sécurité et l’archivage des documents) a créé un coffre fort virtuel en ligne : www.e-coffrefort.fr. Il permet à l’internaute de stocker ses documents papiers, documents de voyage, passeport, permis de conduire, etc., en format pdf. Avantage : un accès 24/24h, depuis n’importe quel ordinateur du monde. Cinq questions à Jacques Ravot, responsable commercial de la société.

YouVox Voyage : Quel est le profil de votre clientèle ?
Jacques Ravot : E-coffrefort.fr s’adresse avant tout aux particuliers, aux familles et aux personnes en mobilité. À ce jour, toutes les catégories socioprofessionnelles sont représentées. 8% des utilisateurs de E-coffrefort© sont des expatriés.

YVV : Comment s’effectue le dépôt au coffre des documents ?
J. R. : Le dépôt au coffre s’effectue très simplement, d’un seul clic avec ScanDirect, par télécopie, par courrier, par création de mémo directement en ligne, et enfin par téléchargement de fichiers ou documents numérisés.

YVV : Comment se présente votre système ? Est-il accessible à distance ?
J. R. : Une simple connexion Internet suffit pour accéder au service, 24/24h. Dès le processus d’authentification, l’ensemble des communications est crypté, y compris lors du transferts de vos documents.

YVV : Pourquoi souscrire au service E-coffrefort ?
J. R. : E-coffrefort.fr a un côté pratique et sécurisant. Les documents sont dans un coffre personnel et confidentiel, accessibles seulement par un code. Cependant ils ont une valeur probante. En effet, l’OFSAD, en qualité de tiers de confiance, certifie que les documents restitués n’ont pas été modifiés, ainsi que leur date de dépôt au coffre en référence norme AFNOR NF Z42-o. Ils sont donc valables pour toutes les autorités du monde. Enfin, c’est l’occasion d’essayer ce service afin de l’adopter à votre retour pour tous vos documents, puisque, je le rappelle c’est une obligation que de conserver certains documents.

YVV : Quels documents conseillez-vous de placer dans votre coffre pour un voyageur ?
J.R. : Avant tout les papiers d’identité, type passeport, visa, carte de séjour ou carte d’identité. Ces derniers sont indispensables. Puis vos papiers liés à la santé (carnet de vaccinations, mutuelle, allergies, mais également liste de contre-indication, groupe sanguin ou coordonnées de votre médecin traitant). Ces informations se révèleront utiles en cas de soucis. Vos papiers d’assurance comme votre assurance rapatriement. Puis vous pouvez songer à mettre vos documents personnels comme un répertoire, des numéros de téléphone, des mémos pour vos cartes de crédit, ... Enfin, pensez à prévoir tout ce qui est facture de loisirs, d’hôtels, de restaurant ou d’avion. Vous aurez ainsi toutes les preuves nécessaires si vous estimez que les prestations ne sont pas à la hauteur des engagements.

Ainsi, terminées les galères aux ambassades si on vous vole passeport et visa ! Tout sera disponible dans les plus brefs délais avec une simple connexion Internet !
Pas convaincu ? Faites donc ce petit quizz afin de voir si e-coffrefort.fr est fait pour vous ! Sur www.e-coffrefort.fr, vous pouvez souscrire gratuitement au pack découverte qui vous permet de le tester le service pendant 30 jours.


samedi 17 février 2007, par julie
imprimer article  Autres articles de julie | Mots-clés |

Sur le thème : Passeport

PARAFE bientôt valable en Turquie le 16 juillet 2014:
Attendu pour une mise en service prochaine à l’aéroport international Atatürk d’Istanbul, PARAFE, Passage Automatisé Rapide Aux Frontières Extérieures, permettra aux voyageurs détenteurs d’un passeport (...)

Passeport indispensable pour la République Dominicaine le 3 mai 2012:
Le Service de migration de la République dominicaine a décidé de modifier les conditions d’accès au territoire. Jusqu’à présent les Français (comme les Belges, Luxembourgeois, Hollandais, Allemands et (...)

Comment passer la frontière plus vite à l’aéroport le 31 décembre 2011:
PARAFE, Passage Automatisé Rapide Des Frontières Extérieures, est un dispositif mis en place en octobre 2009 par le Ministère de l’Immigration dans le cadre du plan de modernisation de l’Etat. Il (...)

Fin de l’opération « Ile Maurice sans Passeport » le 22 janvier 2011:
Le Ministère du Tourisme et des Loisirs vient de l’annoncer officiellement : l’opération « Ile Maurice sans Passeport » s’arrêtera de façon définitive le 31 janvier 2011. Pour rappel, cette mesure (...)

Prendre l’avion avec une carte d’identité périmée, est-ce possible ? le 23 septembre 2010:
Vous êtes à l’aéroport avec votre billet d’avion dans une poche et votre valise à la main. Prêt pour une petite escapade en Europe. A l’enregistrement vous présentez votre carte d’identité, et là stupeur (...)

0 | 5

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom