Warning: md5_file(local/cache-js/jsdyn-socialtags_js-8d8d06d2.js.last): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/31/d116362114/htdocs/FR/voyage/ecrire/inc/filtres.php on line 3189
Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Roulez jeunesse, les Pikeo Explorer n°2

Partagez cet article  ›› 
lundi 21 avril 2008, par julie
imprimer article 

Pikeo est une plateforme qui permet de mettre en ligne vos photos de voyage. Mais pour se différencier des centaines d’autres espaces de stockages, Pikeo a décidé de suivre des Pikeo Explorer c’est-à-dire des personnes parties pour un long voyages qui envoient donc leurs photos issues d’un portable ou d’un appareil photo. Youvox voyage va vous offrir la possibilité de suivre ces aventuriers. Chaque semaine nous vous proposerons tel un roman photo un moment de leur périple. Mais avant de commencer nous allons vous les présenter !
Après Alex et Benoît dont l’expédition s’appelle Correspondances – Les nouveaux visages de la planète,les deuxièmes Pikeo Explorer sont Mathieu, Grégoire et JB.

Après Alex et Benoît dont l’expédition s’appelle Correspondances – Les nouveaux visages de la planète,les deuxièmes Pikeo Explorer sont Mathieu, Grégoire et JB. Leur projet s’appelle Roulez Jeunesse et ils ont décidé de faire le tour du monde en vélo à la rencontre des jeunes entrepreneurs français. Pour pimenter le tout ils ont décidé de danser la tecktonik partout où ils passent


QUI ? 3 étudiants fraîchement diplômés de l’’école de commerce à l’ESSCA (Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers).Tous les 3 ont 23 ans.

POURQUOI ? Pour rencontrer les jeunes entrepreneurs français à l’étranger.
L’objectif est d’apprendre de leurs expériences et de dresser -tout au long de notre voyage et à notre retour- un état des lieux de la jeunesse française dynamique dans le monde.

COMMENT ? 17 000km à vélo. Pourquoi le vélo ? voici ce qu’ils expliquent sur leur site : « Car le vélo représente, selon nous, la meilleure alternative d’allier l’utile à l’agréable.
Utile, car il nous permettra de grappiller km sur km au bon gré de nos mollets…
Agréable, car il nous permettra de nous imprégner de l’environnement qui nous entoure et qu’il favorisera les rencontres avec les populations rencontrées…Nous considérons qu’avancer à la vitesse d’un escargot est un véritable luxe de nos jours, et nous souhaitons prendre le temps de profiter de chaque moment de notre aventure.
D’autre part, le vélo se révèle être le moyen de locomotion autonome, économique et écologique par excellence. Il nous permettra de voyager avec des moyens financiers limités sans nous poser de problèmes insolubles : lentement mais sûrement !
Enfin, la condition de cycliste itinérant est une façon humble et non agressive d’aller au devant des gens, simplement, sans idée d’intrusion ou de supériorité. Nous espérons solliciter ainsi sympathie et hospitalité auprès des populations rencontrées. »

OU ? Paris – Bruxelles – Helsinki – Tallinn – Riga – Vilnius – Varsovie – Cracovie – Bratislava – Budapest – Zagreb – Split – Podgorica – Tirana – Athènes – Bahreïn – Doha - Dubaï – Bombay – Delhi – Katmandu – Calcutta – Vientiane – Bangkok – Phnum Penh – Hanoi – Hong Kong Tokyo – Singapour – Melbourne – Sydney – Wellington – Auckland – Santiago – Buenos Aires – Montevideo – Porto Alegre – Sao Paulo – Rio de Janeiro – Asuncion – Uyuni – La Paz – Arequipa – Lima – Guayaquil – Quito – Madrid – Oviedo – Paris

QUAND ? Ils sont partis début octobre 2007 jusqu’en octobre 2008

LES SUIVRE ? Plusieurs solutions. D’abord ici sur Youvox Voyage. Puis sur Pikeo et enfin sur leur site perso

lundi 21 avril 2008, par julie
imprimer article  Autres articles de julie | Mots-clés |

Sur le thème : Tour du monde

Un guide pour préparer son tour du monde le 16 avril 2012:
On a tous rêvé un jour de faire un tour du monde. Certains le fantasment toute leur vie, d’autres sautent le pas. Pour ces derniers, il faut absolument préparer cette parenthèse de votre vie très (...)

Où sont cachées ces merveilles du monde ? le 9 juillet 2011:
Pourquoi partir au bout du monde pour découvrir l’insolite alors que se cachent des paysages insoupçonnés à une heure de Paris ? Muraille de Chine ? Vallée de la Mort ? Mont-Blanc ? Plage thaïlandaise (...)

Gagner un tour du monde de rêve avec Maurice Lacroix et Kuoni le 22 mai 2011:
Cinq villes dans le monde entier, deux semaines et un voyageur. C’est ainsi que se résume le prix de rêve décerné par la Manufacture horlogère suisse Maurice Lacroix et le tour-opérateur mondial Kuoni, (...)

Voyager Autrement le 29 mars 2011:
L’association Aventure du Bout du Monde, organise les 2 et 3 avril à l’Espace-Reuilly à Paris la quatrième édition du Festival « Partir Autrement », un rendez-vous axé sur le tourisme durable, (...)

2011 : tour du monde de 100 jours avec Costa Croisières le 12 octobre 2010:
Tout le monde en rêve ! Le 25 décembre 2011, le Costa Deliziosa (le dernier né de la flotte) embarque pour 100 jours et 5 continents. Mythique ! Il est temps de réserver. Le Costa Deliziosa, le (...)

0 | 5 | 10

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom