Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

WWOOFING ou les vacances biologiques et gratuites

Partagez cet article  ›› 
mercredi 16 juillet 2008, par julie
imprimer article  1 Message

Comment passer des vacances écologiques sans trop dépenser, voire rien dépenser ? La grande mode pour cela est le W.W.O.O.F.I.N.G. Gros plan sur ce tourisme à la campagne à moindre frais.

W.W.O.O.F.I.N.G pour ’Willing worker on organic farms’, travailleur bénévole sur des fermes biologiques

Faire du wwoofing, c’est partager la vie d’une famille ou d’une communauté dans leur ferme. Apprendre à jardiner, récolter, fendre le bois, faire tous les petits travaux qui permettent de vivre de la terre.

Vous offrez 25-30 heures par semaine à la ferme qui vous héberge en échange de cet apprentissage, du gîte et du couvert.

Tout est possible, prendre soin de chèvres et confectionner du fromage ; produire des légumes biologiques, ou encore partir en raquerre dans une érablière traditionnelle au Canada.

Compostage, engrais verts, aromatiques... Tout deviendra réalité pour vous. Avec plus de 500 000 fermes adeptes du wwoofing dans le monde le choix de la destination est large. En plus vous serez en contact direct avec d’autres adeptes, l’occasion de s’imprégner d’une culture, d’une langue.

Les séjours peuvent aller de 2 semaines à plusieurs mois. Il est donc possible de découvrir toutes les saisons !

Comment fait-on ? On devient membre du réseau avec une cotisation annuelle, puis on reçoit la liste des hôtes avec leurs coordonnées. Le plus dur reste à faire ! Attention par contre il faut devenir membre pour chaque pays où l’on souhaite faire du wwoofing.

Pensez également à vous informer sur les installations et le genre de travaux qui vous attend ! Serez-vous logé(e) dans la maison familiale, et aurez-vous votre propre chambre ? Allez-vous camper ? Certains hôtes offrent une petite cabane ou une roulotte pour les wwoofers. Les repas sont-ils végétariens ? Partagerez-vous ceux-ci avec la famille ? Y a-t’il d’autres wwoofers en même temps que vous ? Des enfants ?

Association internationale de wwoofing

mercredi 16 juillet 2008, par julie
imprimer article  Autres articles de julie | Mots-clés |

Sur le thème : Ressourcement

Pyrénées Orientales : balade culture et nature sur la côte Vermeille le 17 mai 2018:
Hâte de sentir la chaleur du soleil tout en humant l’air iodé de la mer ? Rendez-vous dès les premiers jours du printemps le long des côtes françaises les plus méridionales, à la frontière avec (...)

Escapades thalasso : nos coups de coeur le 27 avril 2018:
Les bienfaits de la thalasso sont connus depuis l’Antiquité. L’eau de mer a une étonnante capacité à restaurer notre équilibre biologique. Et les cures agissent autant sur le corps autant que sur (...)

Thalasso : les nouveautés de 2016 le 27 janvier 2016:
Le salon des Thermalies se tenait à Paris la semaine dernière. C’est le grand rendez-vous annuel public des amateurs de thalasso. A cette occasion de nombreuses nouveautés ont été dévoilées par les (...)

Escapade à vélo le long de la Mayenne le 27 avril 2015:
La campagne est en fleurs, les températures s’élèvent… Vite une escapade pour profiter des beaux jours ! Pour faire le plein d’air pur et de nature et éliminer le stress, rien de tel que d’enfourcher un (...)

Thalavie, pour aller mieux et plus loin le 23 décembre 2014:
C’est probablement le plus beau cadeau qu’on puisse offrir à ceux qu’on aime, où à soi-même. Un voyage qui bouscule nos repères et parfois nos convictions. Un aller, souvent sans retour, vers une (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 85

Réactions
Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom