Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

catherine lengelle

Journaliste indépendante. Curieuse, passionnée de voyages, de découvertes culturelles, je suis à l’affût de sites insolites, de charme...

Articles de cet auteur

  • Haute-Culture en Pays de Langres
    19 juillet 2017
     JPEG La photographe de mode Nathalie Malric a mis en scène les photos de robes de haute couture de la styliste Yiqing Yin dans différents hauts lieux du Pays de Langres. Belle occasion de découvrir ou redécouvrir sous un autre angle ce Pays d’art et d’histoire".
  • Vosges du Sud : un grand ballon d’oxygène
    8 juillet 2017
     JPEG En cette période caniculaire, où nous recherchons l’ombre fraîche des arbres et où le moindre point d’eau nous attire, le parc naturel régional du Ballon des Vosges est une destination toute indiquée riche également en attraits culturels avec notamment la chapelle de Le Corbusier à Ronchamp, destination prisée des touristes étrangers.
  • L’esprit de Noël brille à Laval !
    14 décembre 2016
     JPEG A environ 1h30 de Paris, la capitale de la Mayenne a mis en place un programme de fêtes qui fait scintiller l’esprit de Noël, des illuminations sur la rivière à la découverte du pays des Lutins sans oublier une kyrielle d’animations autour des boutiques et des marchés. Une escapade qui permet de faire rimer la préparation des fêtes de fin d’année avec gourmandise et bien-être.
  • Dordogne : un labyrinthe de miroirs sur le thème de la Préhistoire
    4 avril 2016
     PNG L’Aquarium du Périgord Noir, en Dordogne, a ouvert le 1er avril une nouvelle attraction, le Labyrinthe préhistorique, en lien avec le riche patrimoine culturel de la vallé de la Vézère où il est situé. Cette attraction "à vocation ludo-pédagogique" invite les familles à remonter le temps en compagnie d’un professeur d’archéologie de bande dessinée, le professeur Jean Netessur, à la rencontre "du dernier homme de Cro-Magnon". L’expédition concernée se déroule dans un espace de 1 000m2 et dure environ 60 (...)
  • Découvrir la Norvège : Oslo en été
    5 août 2015
     JPEG La capitale de la Norvège est une agréable destination d’escapade qui conjugue des températures douces en été, la proximité de la mer et de la nature, une offre culturelle foisonnante avec une quantité incroyable de musées de tous les genres et une taille modeste qui permet de la visiter facilement à pied ou à vélo, et même en bateau...
  • Rendez-vous avec les artistes de la Préhistoire en Ardèche
    18 mai 2015
     JPEG La grotte Chauvet-Pont d’Arc, en Ardèche, abrite des œuvres d’art vieilles de trente six mille ans découvertes en 1994. Des trésors de l’humanité que le public peut enfin admirer grâce à une réplique très réussie de la grotte. Ouverte au public depuis le 25 avril, la Caverne du Pont d’Arc va jusqu’à reproduire la température de son modèle. Une occasion d’escapade en Ardèche, à 2h30 de Paris par le train.
  • Les mille et une facettes de l’Ain
    7 mai 2015
     JPEG Et si vous partiez à la découverte de l’Ain ? Ce département situé à moins de deux heures de Paris en TGV propose une offre touristique très large qui répond aux intérêts d’un large public...
  • Escapade à vélo le long de la Mayenne
    27 avril 2015
     JPEG La campagne est en fleurs, les températures s’élèvent… Vite une escapade pour profiter des beaux jours ! Pour faire le plein d’air pur et de nature et éliminer le stress, rien de tel que d’enfourcher un vélo et rouler le nez au vent. Destination la Mayenne pour un itinéraire le long de la rivière éponyme jalonné de haltes sympathiques où prendre un verre en observant le passage des écluses.
  • A Chantilly : un jardin enchanteur
    18 mars 2015
     JPEG Le Potager des Princes, à Chantilly, a étoffé l’éventail de ses animations pour rester ouvert toute l’année. L’occasion de redécouvrir ce site, classé “Jardin Remarquable", où se côtoient des jardins à thème, dont un potager ancien et un parc romantique, un musée vivant de la basse-cour naine ou encore un théâtre de verdure.
  • Neige, mer et culture sur la Côte d’Azur
    16 février 2015
     JPEG Skier le matin sur les pistes et passer la soirée sur la Croisette, c’est le miracle de la Côte d’Azur grâce à une quinzaine de stations situées à un peu plus d’une heure de route des plages. A combiner le temps d’une escapade de week-end avec une balade le long du bord de mer pour explorer deux sites décorés par deux grands artistes : Cocteau à la villa Santo Sospir, à Saint-Jean-Cap-Ferrat, et Picasso au musée (...)

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |


Envoyer un message

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom