Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Des croisières insolites sur la Seine

Partagez cet article  ›› 
mercredi 21 septembre 2016, par laura
imprimer article 

Envie d’une croisière en famille ou d’un apéritif entre amis ? Un événement spécial à fêter ? Besoin d’organiser une rencontre business insolite ? Et pourquoi ne pas tenter l’expérience d’une croisière sur la Seine sur un bateau privatisé ? Depuis 2012 la compagnie Green River Cruises répond à tous vos appétits de navigation dans la capitale.

Après son école de commerce, Evrard de La Hamayde effectue son stage de fin d’études en 2012 sur une péniche spécialisée dans l’événementiel. On lui confie une mission : créer une activité originale autour d’un pontoon boat, l’un de ces bateaux-pontons qui ont fait leur apparition dans les années 1950 sur les lacs et les rivières aux Etats-Unis. Utilisés d’abord comme taxis, puis comme lieux d’exposition, ils se sont vite imposés comme des salons flottants populaires. Le jeune entrepreneur tient là son idée : lancer un concept d’apéro sur l’eau, pour que les Parisiens se réapproprient la Seine, leur fleuve si présent dans la capitale, mais sur lequel ils ne naviguent jamais !
Peu après, il fonde avec deux associés la société Green River Cruises et les Ports de Paris, gestionnaire du domaine public fluvial, leur attribuent un emplacement sur les quais de Seine, pourtant très demandé (41 compagnies différentes se partagent le fleuve en ce moment par exemple !). Parce que l’idée de faire une croisière en petits groupes, sur une petite embarcation haut de gamme privatisée représentait une alternative à ce qui existait déjà sur la Seine. Et une offre touristique complémentaire par rapport aux célèbres bateaux-mouches.


D’abord amarrée à Ivry-sur-Seine à la péniche Playtime (qui faisait aussi office de bar, de restaurant, et de lieu de rencontres), Green River Cuises a déménagé en 2014 Quai d’Austerlitz, entre le pont de Bercy et le pont Charles-de-Gaulle, au pied de la cité de la Mode et du Design. Un rapprochement du centre de Paris gagnant puisque c’est près de 6 000 passagers qui ont testé l’activité en 2015. Et depuis cet été la compagnie s’est posée dans un endroit encore plus central, face à l’Hôtel de Ville sur la péniche Green River qui accueille Les Maquereaux un Sea Food Bar.

La flotte de la compagnie compte pour le moment trois bateaux : le Tendance II qui peut accueillir jusqu’à 8 personnes, le Daïquiri, équipé d’un bar à l’arrière et le tout nouveau Champagne, tous les deux d’une capacité de 11/12 personnes (en plus du pilote).
A bord c’est beau et confortable, mais ça peut bouger un peu (surtout quand on croise les vedettes qui emmènent les responsables du ministère de l’Économie et des Finances de Bercy à l’Elysée en 5 minutes !). Deux bouteilles de vin blanc sont offertes, mais on peut apporter ses propres bouteilles (sans droit de bouchon), sa nourriture et écouter sa propre musique. Et c’est l’une des plus belles manières de découvrir Paris et ses attraits depuis un autre point de vue. D’ailleurs les bateaux Green River Cruises servent régulièrement pour le tournage de films ou de publicités. Puisque l’embarcation est privatisée, il faut bien entendu réserver à l’avance, mais si la météo ne se montre pas clémente, vous pourrez reporter votre sortie sans aucune difficulté.

Exemples de croisières :

*Cité de la mode – Louvre (durée : 1 h)
*Cité de la mode – tour Eiffel (durée : 1 h 30)
*Cité de la Mode – Île aux Cygnes (durée : 2 h)
*Croisière des îles (durée : 3 h) pour longer les cinq îles qui jalonnent la Seine jusqu’aux portes de Saint-Cloud
*Croisière sur le Canal Saint-Martin (durée : 3 h)

Tarif : à partir de 34€ / personne pour 1h de croisière

Saison : de mars à fin octobre, mais peut aller au-delà si la météo est favorable

Renseignements sur www.greenriver-paris.fr

mercredi 21 septembre 2016, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Escapade

Pyrénées Orientales : balade culture et nature sur la côte Vermeille le 17 mai 2018:
Hâte de sentir la chaleur du soleil tout en humant l’air iodé de la mer ? Rendez-vous dès les premiers jours du printemps le long des côtes françaises les plus méridionales, à la frontière avec (...)

Vosges du Sud : un grand ballon d’oxygène le 8 juillet 2017:
En cette période caniculaire, où nous recherchons l’ombre fraîche des arbres et où le moindre point d’eau nous attire, le parc naturel régional du Ballon des Vosges est une destination toute indiquée (...)

L’esprit de Noël brille à Laval ! le 14 décembre 2016:
A environ 1h30 de Paris, la capitale de la Mayenne a mis en place un programme de fêtes qui fait scintiller l’esprit de Noël, des illuminations sur la rivière à la découverte du pays des Lutins sans (...)

Montréal à contretemps le 1er juin 2016:
Montréal se visite en toutes saisons. En été pour son animation et ses festivals. En automne, pour ses couleurs féeriques et son été indien. En hiver, pour sa blancheur immaculée et ses activités (...)

Palais et bodegas dans l’Espagne verte le 29 septembre 2015:
Au Nord de l’Espagne, le Pays Basque, la Cantabrie et les Asturies rivalisent de merveilles : architecturales, historiques, culturelles et gastronomiques. Embarquez avec nous pour faire le tour (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 160

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom