Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Fêtes de la coquille Saint-Jacques dans le Bessin

Partagez cet article  ›› 
vendredi 13 novembre 2015, par laura
imprimer article 

En Basse-Normandie, région maritime par excellence, la coquille représente la première espèce débarquée. Les côtes normandes sont propices au développement du célèbre mollusque (la température de l’eau, la nature des fonds marins...) et c’est ainsi que plus de la moitié des coquilles Saint-Jacques pêchées en France provient de Normandie. Dans le Bessin, deux ports de pêche vivent essentiellement de la coquille Saint-Jacques : Port-en-Bessin-Huppain, au nord de Bayeux, et Grandcamp-Maisy, à l’est de la Baie des Veys.

Et chaque automne, le Bessin célèbre la réouverture de la pêche à la coquille Saint-Jacques avec des dégustations, démonstrations culinaires, ventes à la criée, salon du livre, concerts, visites guidées.. Et dans les ports de pêche artisanale de la région, deux grandes fêtes sont organisées autour de la mer et des produits de la pêche : Le Goût du Large à Port-en-Bessin-Huppain les 14 et 15 novembre, et La coquille Saint-Jacques en fête à Grandcamp-Maisy les 5 et 6 décembre.

Renseignements sur www.bayeux-bessin-tourisme.com, www.portenbessin-huppain.fr et www.isigny-grandcamp-intercom.fr

vendredi 13 novembre 2015, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Gastronomie

Opération 2x plus de goût avec les chefs des Châteaux de la Loire le 3 février 2016:
L’Opération « Deux fois plus de Goût » imaginée par l’Office de Tourisme de Blois Chambord offre un voyage à travers la cuisine des chefs des châteaux de la Loire. 20 restaurateurs du territoire Blois (...)

Jet tours lance sa collection "Food’Voyages" le 30 décembre 2015:
Pour surprendre ses clients et leur faire vivre des émotions étonnantes, Jet tours vient de lancer sa première collection capsule baptisée "Food’Voyages". Elle propose aux voyageurs de découvrir un (...)

Gros plan sur l’Exposition universelle de Milan le 20 août 2015:
20 millions de visiteurs sont attendus à Milan cette année pour l’Exposition universelle qui se tient jusqu’au 31 octobre. Le billet d’entrée (34 euros la journée) donne accès aux 80 pavillons, tous (...)

Les mille et une facettes de l’Ain le 7 mai 2015:
Et si vous partiez à la découverte de l’Ain ? Ce département situé à moins de deux heures de Paris en TGV propose une offre touristique très large qui répond aux intérêts d’un large (...)

2015, année de la gastronomie en Ecosse le 8 janvier 2015:
En 2015, l’Ecosse célèbre l’année de la Gastronomie. Tous les acteurs de l’industrie touristique se mobilisent donc pour égailler les papilles des plus fins gourmets : saumon sauvage, mouton farcis, (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom