Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Le merengue devient patrimoine immatériel de l’UNESCO

Partagez cet article  ›› 
lundi 26 décembre 2016, par laura
imprimer article 

La musique et la danse du Merengue font désormais partie du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO et ont été reconnus comme faisant partie intégrante de l’identité nationale de la République Dominicaine qui, depuis 2005, lui consacre une journée nationale.

Le merengue est considéré comme une partie intégrante de l’identité nationale de la République Dominicaine et joue également un rôle actif dans de nombreux domaines de la vie quotidienne de la population : l’éducation, les rencontres sociales et amicales, les événements publics et même les campagnes électorales.

Le berceau du merengue est situé dans le nord de la République Dominicaine (Cibao) et sa zone d’influence couvre la région des Caraïbes, ainsi que Porto Rico et les États-Unis. Il est également très populaire dans d’autres pays d’Amérique Latine, et notamment le Venezuela et la Colombie, qui ont donné naissance à des variantes locales.

Renseignements sur www.godominicanrepublic.com

lundi 26 décembre 2016, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Unesco

Une nouvelle Réserve de biosphère transfrontalière pour La République Dominicaine le 11 août 2017:
Lors de la neuvième session du Conseil International de Coordination du Programme sur l’Homme et la biosphère en juin, l’UNESCO a annoncé la nomination de La Selle-Jaragua-Bahoruco-Enriquillo en tant (...)

Le Massif des Vosges a son premier site Unesco le 1er août 2016:
Depuis le 17 juillet, le Massif des Vosges compte son premier site inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, en la chapelle Notre-Dame du Haut, de Le Corbusier, située à Ronchamp. (...)

Balade dans le sud du Périgord le 27 juillet 2015:
Célèbre pour ses forêts de chênes verts, ses sites préhistoriques et médiévaux, ses châteaux-forteresses, ses vallées de la Dordogne et de la Vézère, son vignoble et sa gastronomie, le sud du Périgord se (...)

La Tour de Belém a 500 ans le 23 juillet 2015:
La Tour de Belém (Torre de Belém), l’un des symboles de la capitale portugaise, a été construite au XVIe siècle par le Roi Manuel 1er afin de protéger la ville de Lisbonne, plus précisément l’embouchure (...)

Béthanie au-delà du Jourdain et les Missions de San Antonio inscrites à l’Unesco le 9 juillet 2015:
Le site du Baptême du Christ, Béthanie au-delà du Jourdain, est devenu ce week-end le 5e site de Jordanie classé au patrimoine mondial de l’Unesco pour son intérêt culturel. En effet, le site du Baptême (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 65

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom